jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Discours du Président Doumbouya : « Le cabinet ne travaille pas bien, il faut le reconnaître», Abdoulaye Kourouma(RRD)

À LIRE AUSSI

spot_img

Après l’explosion dévastatrice du dépôt d’hydrocarbures à Kaloum, le Colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition, a suscité des critiques acerbes pour le temps mis avant de s’adresser à la nation et sa non présence sur le terrain auprès des victimes. Des voix sociopolitiques, dont celle d’Abdoulaye Kourouma, président du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD) expriment leur mécontentement face à cette réaction tardive.

Abdoulaye Kourouma souligne : « Pour un soldat, l’action précède la parole. La première personne à être vue sur le terrain dans une situation comme celle-ci, c’est le Chef de l’État, pour consoler et exprimer sa compassion à la population. Malheureusement, il a fallu 72 heures pour que le Président prenne la parole, alors que tout le monde était déjà inquiet « , a-t-il dit au téléphone de Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Critiquant sévèrement le cabinet civil du Président, Kourouma insiste sur la nécessité d’une structuration administrative adéquate. Il met en exergue l’importance des décisions administratives dans de telles circonstances et affirme que « les fautes administratives ne sont pas tolérables en ces moments comme celui-ci. Ça humilie vraiment la République. »

Il soulève également le besoin d’une anticipation et d’une prévention efficaces de la part du pouvoir politique. « Le pouvoir, c’est prévenir, anticiper pour ne pas subir. » Kourouma insiste sur le rôle crucial du Président sur le terrain, soulignant que « c’est ce qui se fait même aux Etats-Unis, en France, partout au monde. »

Enfin, il conclut en pointant du doigt le cabinet civil, accusé de rendre le Président impopulaire : « C’est le cabinet civil qui est en train de rendre le président impopulaire, le cabinet ne travaille pas bien, il faut le reconnaître. »

Cette critique vient soulever des questions importantes sur la gestion de crise et l’image publique du Président et de son cabinet dans un contexte où l’efficacité et la réactivité sont attendues par la population.

 

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS