Au lendemain du drame qui a coûté la vie de nombreux Guinéens dû à l’explosion du dépôt central de carburant situé à Kaloum, les réactions continuent dans la capitale Conakry.
Dans la soirée de ce mardi, 19 décembre 2023, le Forum des Forces sociales de Guinée, à travers une déclaration sur « la gestion responsable du drame de Kaloum. »
Pour la Gestion Responsable du Drame _Declaration FFSG 39 (19 -12 -23)
À la fin de ce guide dont Laguinee.info dispose copie, le Forum demande que le président de la Transition s’adresse à la nationale et cela, « immédiatement « : Enfin, les Forces sociales de Guinee invitent le President de la Transition, face à l’ampleur du drame et les doutes qui s’installent autour des origines de l’incendie,à s’adresser immediatement à la nation, afin de rassurer sur leur volonté à situer les responsabilites et respecter leurs differents engagements, dont le retour à l’ordre constitutionnel avant 31/12/24. »
Rappelons que cet incendie dont les origines restent jusqu’à présent inconnues, a fait 14 morts, 190 blessés selon le gouvernement.
Boundèbengouno, pour Laguinee.info