Après ce drame qui s’est produit à Kaloum dû à l’explosion du dépôt de carburant, les acteurs sociopolitiques ont réagi pour exprimer leur solidarité aux familles des victimes.
Mouctar Diallo, président des NFD et ancien ministre d’Alpha Condé, a également exprimé sa solidarité, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
« Suite au grave incendie survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 au dépôt de la Société Nationale du Carburant SPG, situé à Kaloum, Conakry, le parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), au nom de son président, le Dr Mouctar Diallo, et l’ensemble de ses militants, adresse ses condoléances les plus attristées aux victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a-t-il posté sur son compte Facebook.
Et de continuer en ces termes: « Le NFD tient également à exprimer son encouragement et sa reconnaissance envers la population pour sa remarquable solidarité envers les sinistrés. »
Dr Mouctar promet que « Le parti [, NFD, ndlr]a pris des dispositions financières, matérielles et humaines nécessaires, en collaboration avec les structures indiquées, afin d’apporter aide et soutien aux victimes actuellement rassemblées à la grande mosquée Fayçal », promet-il.
Cet incendie qui s’est produit dans la nuit du dimanche au lundi 18, décembre 2023, a 14 morts et 190 blessés selon les autorités.
Boundèbengouno, pour Laguinee.info