Suite au tragique incident survenu au centre-ville de Kaloum, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile a pris des mesures importantes pour gérer la situation. Le ministre Bachir Diallo a annoncé des dispositions strictes, notamment concernant la vente de carburant, rapporte Laguinee.info à travers une de ses reporters.
« Des dispositions ont également été prises. Su vous avez écouté le premier communiqué qu’on a livré, il est interdit à toutes les stations-service, jusqu’à nouvel ordre, de procéder à la vente de carburant pour éviter la spéculation. Parce que, les gens ont compris qu’il y a eu incendie ici, il y en a qui viennent avec des bidons pour s’approvisionner, et d’autres simplement pour spéculer. « , a déclaré le ministre Diallo.
De plus, le ministère a émis une restriction de déplacement pour les camions citernes. » Il est formellement interdit de vendre du carburant. Deuxièmement, il est interdit aux camions citernes de quitter Conakry jusqu’à nouvel ordre » , a précisé le ministre.
À ce stade, le ministère n’a pas communiqué de chiffres précis concernant les pertes humaines. « Un communiqué ultérieur fournira des informations sur le nombre de morts et de blessés », a ajouté M. Diallo.
L’incident survenu à Kaloum a entraîné des dégâts importants, bien que les détails exacts restent à être précisés par les autorités.
Sirani Diabaté, pour Laguinee.info