Le centre-ville de Kaloum a été le théâtre d’une tragédie dévastatrice suite à une explosion majeure au dépôt national d’hydrocarbures de la Société Guinéenne de Pétrole. L’Ambassade des États-Unis en Guinée a rapidement réagi par le biais d’un communiqué exprimant sa solidarité et son soutien face à cette situation critique, a rapporté un journaliste de Laguinee.info.
Dans son communiqué dont Laguinee.info dispose copie, l’Ambassade des États-Unis a déclaré : « L’Ambassade des États-Unis en Guinée suit de près la situation suite à la récente explosion catastrophique au dépôt national d’hydrocarbures de la Société Guinéenne de Pétrole. Nous exprimons nos plus sincères condoléances à ceux directement affectés par cette tragédie et nous nous tenons en solidarité avec le peuple de Guinée en cette période difficile. »
L’Ambassade a également tenu à saluer les efforts déployés par les autorités guinéennes et les services d’urgence dans la gestion de cette crise. Elle a souligné son engagement continu envers le peuple guinéen en explorant activement des moyens d’assistance pendant cette période critique.
Enfin, l’Ambassade des États-Unis a réaffirmé son soutien ferme envers la Guinée dans sa quête pour une plus grande sécurité, stabilité et prospérité.
Boundèbbengouno, pour Laguinee.info