Grâce au leadership et aux efforts louables de El hadj Mohamed Lamine Baldé dit Parisien, la faîtière Coordination des Organisations pour les Développement Durable de Tougué (CORDDT), vient d’obtenir son autorisation d’exercer ses activités sur toute l’étendue du territoire national. Le récépissé a été délivré ce jeudi, 14 décembre 2023 par la Direction nationale des Promotion des ONG et Mouvements associatifs.
Créée le 27 mai 2023, la CORDDT a pour objectifs entre autres : promouvoir la synergie d’action entre les organisations des ressortissants de Tougué installées aussi bien en Guinée qu’à l’étranger.
Favoriser l’autonomisation des organisations des ressortissants de Tougué pour le développement durable en matière de montage et exécution des projets et programmes dans les collectivités locales (districts, quartiers et villages de Tougué, etc.
Il est à mentionner que depuis la création de la CORDDT, son président El hadj Mohamed Lamine Baldé, a entrepris de nombreuses actions pour renforcer les liens entre les fils et filles de Tougué pour un développement durable.