samedi, octobre 5, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Discours haineux : Ousmane Gaoual accuse les acteurs politiques

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce samedi, 09 décembre 2023, l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique-ANAD, a, dans un communiqué, haussé le ton contre le brouillage des fréquences et le retraits des médias privés guinéens dont Djoma TV et Radio, Espace FM et TV,  Évasion TV et Radio, la résidence des réseaux.

Après cette sortie, Ousmane Gaoual Diallo, ministre des Télécommunications et de l’Economie numérique en même temps porte-parole du gouvernement, a réagi sur les réseaux sociaux. 

L’ancien collaborateur de Cellou Dalein Diallo, a regretté l’usage par les politiques pour, dit-il, des  » messages à caractère communautaire ».

Il soutient que les décisions prises contre ces médias ne s’inscrivent pas dans un cadre  » de musèlement de la presse « , rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Les mesures prises par les autorités ne visent en aucun cas à museler la presse, mais représentent plutôt une réponse immédiate face à des pratiques telles que l’apologie de la haine communautaire, l’accentuation des tensions sociales et politiques, et la propagation de discours divisifs. Ces comportements, souvent associés à des acteurs politiques qui aiment semer la discorde », a-t-il écrit sur le réseau social X, anciennement Twitter.

Et que  » Face à ces dérives, nous ne resterons pas spectateurs. Il est de notre devoir d’agir avec détermination pour préserver la cohésion sociale. Prendre des mesures nécessaires s’impose comme l’unique choix afin de garantir la fiabilité de l’information et le respect strict des normes éthiques ».

Gaoual a pointé un doigt accusateur sur les acteurs politiques en ce qui concerne les discours de haine. Il dit ne pas tolérer cela de qui ça vienne.  » L’encouragement de discours haineux, qu’il émane d’acteurs politiques ou des médias, est inadmissible. Il est temps d’une prise de conscience collective sur la nécessité de promouvoir un discours politique et médiatique responsable », dit-il. Et d’inviter à une communion pour un climat de stabilité. « Nous devons œuvrer ensemble pour instaurer un débat public sain, respectueux et constructif »

Boundèbengouno, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS