Après trois jours d’intenses échanges, débats, panels scientifiques, la 4è édition du Forum de l’Étudiant guinéen (FEG), a pris fin ce vendredi, 8 décembre 2023, dans la salle des Congrès du Palais du peuple. Une cérémonie de clôture a été organisée à cet effet, au cours de laquelle des lauréats de plusieurs concours organisés ont été récompensés, rapporte une journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
La cérémonie de clôture a connu d’abord des prestations artistiques, s’en est suivie la séance de concours d’éloquence entre trois étudiantes des différentes universités.
Par ailleurs, des prix symboliques ont été offerts aux lauréats dans des enveloppes, des ordinateurs et tablettes oont fait partie également du lot de cadeaux.
Selon les organisateurs, la particularité de cette édition, c’est l’organisation de la « Plume de l’étudiant » qui aussi ses gagnants venus de différentes villes de la Guinée.
Cependant, les entreprises associées à l’évènement et l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE), ont collecté 1.671 CV d’étudiants. Ils serviront à l’obtention de l’emploi ou un stage.
«Au terme de cette 4ème éditon du FEG 2023 qui a pour thème: « Etudes supérieures et pratiques professionnelles, le défi des compétences et de l’emploiyabilite», ce fut une expérience enrichissante et stimulante au cours de laquelle nous avons exploité les défis et les opportunités en lien aux études supérieures et aux pratiques professionnelles avec pour fil conducteur, le défi des compétences et de l’employabilité. Cet évènement de rencontre de talents culturels a été un espace de rencontres prometteuses de dialogue libre entre les formateurs, les étudiants et le mode économique qui ont su débattre des projets innovants», a indiqué Dr Diaka Sidibé.
Et de poursuivre : «Je tiens à réaffirmer mon engagement envers l’amélioration constante du sous-secteur de l’Enseignement supérieur et vous rassurez du soutien du gouvernement. Je reste davantage et d’avance convaincue que le développement de la Guinée passe par la promotion d’une jeunesse cultivée et responsable. C’est pourquoi chers étudiants et étudiantes, je vous rassure de la disponibilité du ministère de l’Enseignement supérieur pour vous créer de meilleures conditions de vie et de travail sous le leadership du président Mamadi Doumbouya ».
Sirani Diabaté, pour Laguinee.info