Ce mercredi, 6 décembre, la chaîne de télévision Djoma TV a été retirée du bouquet canal +, fournisseur d’images le media a signé un contrat.
Kalil Oularé, Directeur général, dit avoir contacté Canal International pour demander les motivations d’un tel acte, mais qu’aucune reéponse na’ filtré.
Selon les informations, l’ordre a été donné par les autorités guinéennes de procéder à ce retrait. Les resposnsables dudit média disent être surpris d’une telle décision.
Face aux dommages dont est victime l’entreprise de média, il pense que » La seule possibilité qui nous reste à faire, nous l’avons déjà démarré ce matin. Nous avons fait un constat d’huissier, le rapport d’huissier va être fait et nous allons envoyer ce rapport là à Canal Conakry et à Canal France, à la HAC et au ministère de l’information. Ensuite, nous allons demander à nos avocats d’intenter une procédure contre Canal en Guinée. Et, puisque le contrat que nous avons avec Canal est régit par le droit français, nous avons appelé aujourd’hui nos avocats en France pour qu’une action soit intentée contre Canal au tribunal judiciaire de Paris« , rapporte mosaïqueguinee.com
Depuis plusieurs mois déjà, de nombreux médias privés subissent des brouillages de leurs fréquences sans explication de la part des autorités de la transition.
À ces brouillages, s’ajoute la restriction de l’Internet provoquant ainsi une atteinte à la liberté d’expression et de la presse.
Boundèbengouno, pour laguinee.info