vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : Le CCFFPPG a élu un nouveau bureau pour deux ans

À LIRE AUSSI

spot_img

En présence de la représentante du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation-MATD, Madame Zenab Yansané, accompagnée des partenaires comme USAID, NDI, le Cadre de la Concertation des Filles et des Femmes des Partis Politiques de Guinée, a tenu son congrès électif ce mercredi, 06 décembre 2023, à l’Archevêché de Conakry dans la commune de Kaloum.

Ce congrès consiste à élire un nouveau bureau qui sera à la tête du CCFFPPG pour les deux prochaines années. Cette assemblée générale élective a regroupé plusieurs filles et femmes issues de différents partis politiques de Guinée, a constaté un reporter de Laguinee.info dépêché sur place.

À l’entame de la cérémonie,  des candidates à plusieurs postes de responsabilité ont eu chacune  quelques minutes de discours pour convaincre et défendre leurs projets vis-à-vis des électrices présentes.

À l’issue des votes, plusieurs candidates ont été élues aux différents postes de responsabilité.

Madame Kalabane Zenab Yansané, représentante du MATD

Ces votes ont été supervisés par Madame Kalabane Zenab Yansané, représentante du MATD, également membre du jury.

Aïssatou Bobo Barry, porte-parole du CCFFPPG

Après les résultats, Aïssatou Bobo Barry, la désormais, porte-parole du CCFFPPG ne cache pas sa satisfaction. Elle se dit être prête à se donner corps et âme comme elle l’a toujours fait pour l’émancipation des filles et des femmes au sein de la structure ainsi que son parti politique, le PADES. « Je suis très émue, et je ne suis pas surprise. J’ai été élue par ces femmes que vous voyez ici. Certaines même ne me connaissent pas, mais elles ont eu confiance en moi et je ne lâcherai jamais. Je me donnerai corps et âme pour cette structure. Je donnerai le meilleur de moi. C’est un défi et je promets de relever ce défi. Je vais toujours continuer à booster les filles car, elles doivent être devant la scène et s’affirmer »,  s’est-elle engagée.

Fatoumata Keita représentente de NDI et USAID à cette cérémonie

Fatoumata Keita qui a suivi tout le processus électoral en tant qu’observatrice, a rassuré que les partenaires financiers et techniques : l’USAID et le NDI continueront à appuyer le CCFFPPG dans l’atteinte de ses objectifs. « Je prends la parole au nom de la Directrice résidente de NDI. Pour le NDI qui a mis cette organisation en place, croit que cette structure est une véritable machine de fascination des femmes. Le plus souvent, ces femmes qui viennent dans les partis ont des lacunes et cette structure leur permet d’avoir des notions en communication politique, sur les plaidoyers etc. C’est dans ce cadre que cet appui intervient. Le NDI continuera avec l’appui de l’USAID à soutenir les actions de la structure pour que les femmes puissent se présenter aux prochaines élections  » a-t-elle promis.

Le CCFFPPG a profité de l’occasion pour attirer l’attention du pouvoir en place face à certaines préoccupations. «Le CCFFPPG exprime sa préoccupation face au retard dans la mise en œuvre des dix étapes du chronogramme de la transition politique destinée à rétablir l’ordre constitutionnel dans notre pays. Il considère que le respect des échéances fixées est essentiel pour garantir une transition démocratique et apaisée. Le CCFFPPG souligne également la nécessité urgente du renforcement du dialogue politique car , pour le CCFFPPG, le dialogue entre les différentes parties prenantes est essentiel pour garantir une transition harmonieuse et inclusive. Le cadre remarque avec préoccupation la montée croissante de l’insécurité dans la capitale et à I’intérieur du pays. La sécurité de nos concitoyens, en particulier des femmes et des filles, doit demeurer une priorité absolue. » a déclaré Hadja Ousmane Diallo, porte-parole de l’équipe  sortante.

Hadja Ousmane Diallo, porte-parole du bureau sortant

Le Cadre de Concertation des filles et femmes des Partis Politigues de Guinée (CCFFPP) est une plateforme transpartisane d’échanges d’expériences et de consultation entre les Filles/femnmes des partis politiques fermement déterminée à renforcer la solidarite et la qualification des femmes en vue de relever les défis du leadership politique de la femme et de participation au débat politique en République de Guinée.

Barry Diop, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS