vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Clap de fin de la saison Barracuda de FIM Guinée : Que du journalisme à l’épreuve !(Abdoulaye Oumou Sow)

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme un bouclier, cette saison a été pour nous auditeurs, surtout exilés une muraille D’or pour maintenir et tenir le choc non seulement mais aussi le poids de l’épreuve que nous traversons. Vos mots ont soignés beaucoup de maux qui pouvaient nous anéantir à jamais. Mais vous avez resister tant bien que mal aux tentatives d’une nébuleuse qui n’avaient pour obstination que vous faire boire le calice jusqu’à la lie.

Mais évidemment, comme sur le temps long, le cadre de la vie humaine a eu tendance à se rétrécir à la mesure que les concitoyens s’entendaient, vous avez ténu, tel un barracuda dans une vague violente.

Dans cette tourmante, vous avez refusez que nous vivions dans une société composée de métayers ou personnes qui ne possèdent aucun bien propre et n’ont pas conséquences aucun bien propre a plus forte raison avoir un droit juridique et politique. La parole à été libre. Et, vous avez permis aux voix discordantes de s’exprimer tel un poisson dans l’eau qui sait que son terminus ne peut être que la surface.

Vous avez fait face au dillement de se ranger pour éviter la guillotine. Et, enfin votre choix assumée est restée de faire valoir les principes universels en fonction desquels on pourrait mesurer l’égalité. A nos dépends nous avons compris que la trahison est la seconde nature du CNRD et son président. Les mots du 05 septembre 2021, sont devenus des maux qui font plus « jouir » le guinéen.

Toutes les révélations dans vos différentes émissions ont été comme un « malaise » pour les gouvernants. Car, ils levaient le voile sur une gestion tumultueuse que les annales écrits de notre histoire vont oblitéré pour faire place dans la longue liste des ecuiries dodiase dans notre pays.

Beaucoup de vos révélations montre que l’amour promise à notre belle Guinée à été d’une violence inouïe. Que la belle patrie ne peut malheureusement plus marcher droit durant le reste des deux ans de contrat promis.

Aujourd’hui plus qu’hier nos compatriotes ont compris que sans information libre sur la réalité, ambitieuse dans ses moyens et aussi diverses dans ses fins, rien ne pouvait être évidemment authentique dans notre quête démocratique.

En souhaitant bonnes vacances à votre équipe, nous gardons l’espoir de revoir une fois encore des journalistes. Oui, les mêmes pour la valeur de l’information. Loin, des maux guinéens qui se révèle par moment de la plus laide des manières. A la nouvelle saison chers miradors !..

Merci pour la muraille D’or des miradors

Abdoulaye Oumou SOW/ Journaliste Responsable Communication du FNDC

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS