jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

4 novembre 2023: Claude PIVI s’est évadé, les citoyens s’inquiètent toujours

À LIRE AUSSI

spot_img

Le 4 novembre dernier, Claude PIVI, auteur présumé du massacre du 28 septembre 2023, s’est évadé de la plus grande prison de la Guinée suite à l’attaque de la maison centrale où se trouvent les principaux acteurs présumés impliqués dans ces événements malheureux.

Depuis ce jour, aucune information ne filtre sur la destination de l’un des hommes forts du Capitaine Dadis Camara, arrivé au pouvoir en décembre 2008 après la mort du président Général Lansana Conté, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Beaucoup de citoyens s’inquiètent pour la sécurité du pays. Fodé Bangoura, résident à Tombolia, pense que dans une telle situation, les Guinéens ne sont pas en sécurité. « Je crains pour la sécurité du pays. S’il a pu s’évader sans que les Forces spéciales ne puissent mettre mains sur lui, cela veut dire n’importe qui peut s’attaquer au pays » , s’inquiète-t-il, avant d’interpeller l’Etat à faire de sorte que le Colonel Claude PIVI soit retrouvé.

De l’autre côté, les inquiétudes se posent sur le procès des événements du 28 septembre en cours. « Si Claude PIVI n’est pas retrouvé, le procès va connaître un problème après le verdict final. On devrait susprendre ce procès jusqu’à ce que PIVI  soit retrouvé », pense cet administrateur civil qui a gardé l’anonymat.

Boundèbèngouno, pour Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS