Dans le cadre de la prise de contact entamée il y a quelques semaines avec les cadres ressortissants de Tougué, une délégation du Bureau exécutif de la Coordination des Organisations de Ressortissants pour le Développement Durable de Tougué (CORDDT) dirigée par son président, Elhadj Mohamed Lamine BALDÉ (Parisien) était ce vendredi, 1er novembre 2023, chez Hadja Hadiatou Baldé , ressortissante de Tougué, a constaté un reporter de Laguinee.info qui était sur place.
Dans son intervention, Elhadj Ibrahima Barry, membre du Bureau exécutif de la CORDDT a rappelé le contexte dans lequel cette coordination a été mise en place.
« Depuis la naissance des Organisations de Tougué, on est allé jusqu’à mettre feu Elhadj “Sans Loi”, président de la coordination de Tougué et également président des ressortissants de Tougué. On a jugé finalement de dacanter les choses, au niveau des doyens des sages et problèmes sociaux la tâche a été confié à Elhadj N’guila, et concernant les ressortissants, la tâche a été confiée par Elhadj Mohamed Lamine Baldé. Pourquoi ces raisons ? parce que cette préfecture est très pauvre. Nous avons décidé de rencontrer tous les cadres, ressortissants et fils de la localité pour un développement durable. Vous en faites partie, nous serons très heureux de vous accueillir parmi vos parents. »a-t-il fait savoir.
Honorable Fatoumata Binta Diallo, ancienne députée et deuxième vice-présidente de la CORDDT a, à son tour magnifié le leadership de Hadja Hadiatou qui a réalisé des actions positives dans la préfecture de Tougué.
« Nous sommes très heureux, surtout quand nous voyons des femmes qui incarnent un Leadership. C’est une fierté pour nous, et vous faites partie de ces grandes dames. Nous avons mis cette coordination en place pour répondre à beaucoup de besoins sachant que nous sommes très en retard. Œuvrer dans le sens du développement durable est vraiment nécessaire pour nous et notre localité. Il y a des groupements de femmes aujourd’hui qui nécessitent d’aide, aider les jeunes à l’intérieur du pays aussi permet de lutter contre l’immigration clandestine car c’est la future génération. Nous remercions notre grande sœur parce qu’elle a posé des actes et nous en sommes reconnaissant, donc ce n’est pas une petite personne » a-t-elle déclaré.
De son côté, Elhadj Mohamed Lamine Baldé (Parisien), président de la CORDDT a invité Hadja Hadiatou Baldé a rejoindre son équipe afin de faire face aux maux dont souffre Tougué : « Notre préfecture manque de tout. Nous devons nous battre ensemble pour relever ce défi. Celui de participer activement au développement de notre chère préfecture, Tougué », a-t-il invité.
Très heureuse par la marque de confiance placée en sa personne, Hadja Hadiatou Baldé a remercié la délégation de la CORDDT pour le déplacement effectué à son domicile sis à Ratoma. Elle a promis de renouveler son engagement en faveur du développement de Tougué. « Au nom de mon mari et de toute ma famille, je vous remercie pour ce déplacement. Je promets de redoubler mon engagement à accompagner notre préfecture vers son déplacement. Ma famille et moi-même sommes entièrement à la disposition de la CORDDT », promis Hadja Hadiatou Baldé.
Laguinee.info