lundi, mai 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Justice : Dr Péthè a passé sa première nuit en garde-à-vue, son audition à la DCIJ-GN se poursuit ce vendredi

À LIRE AUSSI

Visiblement, tout s’accélère pour l’ancien ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Mamadou Péthè Diallo. Limogé en début de semaine et poursuivi, l’ancien ministre a passé la journée d’hier jeudi 23 novembre en audition dans les locaux de la Direction centrale des investigations judiciaires de la Gendarmerie Nationale (DCIJ-GN).

L’ancien patron du département de la santé dont le successeur a déjà pris fonctions et a prête serment, a passé sa première nuit en garde-à-vue dans le locaux de cette institution, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Son audition hier, a duré de 10h du matin jusqu’à minuit passée. On lui reproche des faits présumés de « corruption, enrichissement illicite, concussion au préjudice de l’Etat ». Cette audition dirigée par des OPJ, devrait se poursuivre ce vendredi.

À en croire le ministre de la justice, Alphonse Charles Wright, il a été porté à sa connaissance que l’ancien ministre de la santé aurait profité de de son poste de ministre pour s’octroyer des exonérations sous fond de présomptions graves de corruption, de détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite dans le cadre de l’exécution de la Convention entre l’Etat guinéen et la Société ZMC signée en 2015, entre autres.

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS