La 1ère Edition du Show 100% rire intitulé « Killi-Killi » se tiendra le 1er Décembre 2023 à Fatta’s sis à la T8.
C’est à travers une conférence de presse organisée ce mercredi, 29 novembre dans l’enceinte du complexe loisir “Fatta’s” que le PDG de Mitty Communication a annoncé les couleurs de l’événement, a constaté un reporter de Laguinee.info qui était sur place.
Devant les caméras, Diallo Mamadou Telly, PDG de la grande maison Mitty, explique les raisons de cet événement et les objectifs à atteindre. «Tout d’abord, je remercie la présence de tout un chacun ici présent , médias et partenaires. L’idée du projet est parti d’un constat alarmant, aujourd’hui plusieurs comédiens se produisent sur scènes mais peu sont connus ou reconnus. Nous avons trouvé nécessaire avec ce projet de vendre l’image des comédiens en herbe, leur donner une chance d’être connus sur le ring de la culture et de l’humour en particulier. Donc, voilà d’où est parti l’idée de cette initiative. L’objectif est de vendre l’image de nos comédiens locaux à l’échelle nationale et internationale également. Cet événement est d’envergure nationale. Cette année, c’est la première édition qui se tiendra à Conakry mais les prochaines éditions pourraient se tenir à l’intérieur du pays exemple à Dalaba, Boké, Kankan ou encore à N’zerekoré. Pour ceux qui se demandent qu’est-ce que c’est Killi-Killi, c’est un mot d’origine Poular qui signifie littéralement “chatouiller” et vous savez qu’est-ce ça provoque c’est des éclats de rire. Mahin Yesso est à la tête de l’affiche parce que c’est un jeune, il vient à peine de tailler sa place dans le monde de la comédie, donc c’est un devoir pour nous de le mettre lui et d’autres comédiens plus haut à travers cet événement qui va rassembler artistes musiciens et comédiens. Donc, soyez tous prêts pour l’événement », a-t-il fait savoir.
En tête d’affiche, Mahin Yesso, Diallo Cravate, Dans Kouliss , Madiariou et Vieux Torio marqueront leur présence à cet évènement qui vise à promouvoir la culture guinéenne de façon générale des comédiens en particulier.
Mahin Yesso, comédien, dans son allocution, a invité tous ses fans de venir le soutenir et donner plus de force à l’événement. « Je remercie Telly et toute son équipe d’avoir pensé à moi. Aujourd’hui, je ne suis pas l’acteur le plus talentueux ou le plus suivi, non. Mais pour la confiance, il m’a choisi comme tête d’affiche et je ne le decevra pas incha Allah. C’est une très belle initiative », a-t-il martelé.
Diallo Cravate, humoriste, son tour pense « qu’il est l’heure de mettre en valeur les humoristes et comédiens de notre pays. Ce genre d’initiative est à encourager et féliciter. Je ne suis pas un artiste en herbe ni un doyen ou autre mais je suis entre ces deux. Être là avec cette équipe dynamique me va droit au cœur. Et je promets à ceux qui seront là pour le spectacle qu’ils ne seront pas déçus, car ils rentreront tous dans la joie. J’invite tous ceux qui m’aiment à venir voir un autre Diallo cravate », invite-t-il.
Pour les raisons de participer à cet événement, Oxy Bah responsable des événements et chef de projet de Mitty Communication explique: « Rires Garantis. Donc, préparez-vous à des éclats de rire incontrôlables. Killi-Killi repousse les frontières du comique avec des sketches qui défient la logique.
C’est un univers loufoque. Plongez dans un univers où l’absurdité règne en maître. Les situations loufoques et les personnages délirants vous transporteront dans une dimension comique inédite.
Killi-Killi ne connaît pas de limites créatives. Des parodies hilarantes aux jeux de mots déjantés, chaque création est une explosion de créativité. Préparez-vous à voir le monde sous un nouvel angle, car Killi-Killi arrive, et le rire sera contagieux. », explique-t-il Bah.
Cet événement connaîtra la présence de talentueux artistes chanteurs comme Amadou Laary, Pathé Moloko, Gims by, Néné Goto etc.
Les tickets sont déjà disponibles et le tarif est à 30000 francs guinéens plus un shampooing Baaya qui est partenaire officiel de l’événement.
Barry Diop pour Laguinee.info