Les Sénégalais vont élire leur président en février 2024. Entre temps, les candidats se préparent pour briguer la magistrature suprême. Parmi ces candidats figure Karim Wade, fils de l’ancien président Abdoulaye Wade. Il se positionne pour se lancer dans la course à cette présidentielle qui se tiendra le 25 février prochain.
Il a été choisi par sa formation politique, le Parti démocratique du Sénégal -PDS pour participer à cette élection, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Il s’est acquitté de sa caution ce lundi, 27 novembre 2023 à la Caisse de dépôts et consignations comme le prévoient les lois du pays. Ce montant s’élève à 30 millions de FCFA.
En exil depuis quelque temps, les Sénégalais se posent assez de questions sur son cas. Certains se demandent si le quitus élément fondamental à sa candidature lui sera donné. Quand reviendra-t-il dans son pays? Ce sont autant de questions qui se posent à son sujet.
Rappelons que Karim Wade a été condamné en 2015 à six ans de prison ferme pour enrichissement illicite. Détenu pendant plus de trois ans, il a été gracié en 2016 par le président Macky Sall, et vit depuis en exil au Qatar. Sa condamnation l’a empêché d’être candidat à la présidentielle de 2019, remportée par Macky.
Ismaël Konaté pour Laguinee.info