Les services du comité technique de lutte contre les pratiques médicales illégales de la région de Mamou ont réussi dans la nuit du lundi à mardi, 28 novembre 2023, un véritable coup de filet.
Dans la sous-préfecture de Kégneko, préfecture de Mamou, ces services ont mis la main sur une importante quantité de médicaments impropres à la consommation, rapporte Laguinee.info à travers son correspondant local.
Selon Dr Abdoulaye 2 Barry, chargé de communication de la Direction Préfectorale de la Santé de Mamou, cette saisie est intervenue lors d’une descente dans une clinique de la localité. Juste à côté de cette clinique, se trouve un marché.
« La commission s’est rendue dans ce marché à la recherche des médicaments prohibés. Et nous avons retrouvé un colis de médicaments contrefaits avec un monsieur qui vend des habits. Mais le colis était sous la table. Donc nous sommes venus avec tous ces médicaments impropres à la consommation et le propriétaire du colis en question », a dit Abdoulaye 2 Barry.
Bademba Barry pour Laguinee.info