vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : Hadja Rouguiatou Goungoudi Diallo reçoit une délégation de la CORDDT

À LIRE AUSSI

spot_img

Le dimanche 26 novembre 2023, une délégation composée du Bureau exécutif de la Coordination des Organisations de Ressortissants pour le Développement Durable de Tougué (CORDDT), dirigée par président Elhadj Mohamed Lamine Baldé (Parisien) s’est rendue chez Hadja Rouguiatou Goungoudi Diallo, femme d’affaires et ressortissante de Tougué. Cette visite des membres du bureau exécutif de la CORDDT, s’inscrit dans le cadre de la tournée que l’organisation a entamé depuis plusieurs semaines, qui consiste à prendre contact avec des personnalités ressortissantes de la préfecture de Tougué, a constaté un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Hadja Rouguiatou Goungoudi Diallo, originaire de Tougué, reçoit à Conakry, une délégation de la CORDDT

À l’entame, le président de la coordination Mohamed Lamine Baldé dit parisien, déplore qu’il n y ait toujours pas d’électricité à Tougué alors que dans certaines préfectures du Fouta, le courant est remarquable.

Elhadj Mohamed Lamine Baldé, président de la CORDDT

« Le courant est arrivé à Dalaba, mais ils ne sont pas arrivés chez nous, parce que nous ne sommes pas organisés. Donc, c’est pourquoi il est important de se donner les mains pour ensemble bâtir Tougué sinon, c’est vraiment déplorable », s’insurge-t-il.

Hadja Rouguiatou Goungoudi Diallo, originaire de Tougué, reçoit à Conakry, une délégation de la CORDDT

Dr Alpha Mamadou Baldé, ancien député, membre du Bureau exécutif de la CORDDT a, pour sa part fait savoir à Hadja Goungoudi, l’objectif général de la coordination et quelques axes de développement que la CORDDT s’est fixé.

Dr Alpha Mamadou Baldé, ancien député, membre du Bureau exécutif de la CORDDT

« L’ensemble des sous-préfecture de Tougué sont représentées ici. Pour ceux qui connaissent l’évolution de nos différentes localité, connaissent Hadja Rougui Goungoudi pour tout ce qu’elle a fait de Gougoudi jusqu’à Tougué centre. C’est une personne très active dans le cadre économique et social. Elle aide plusieurs personnes démunies et s’implique dans plusieurs cas sociaux aussi. Elle a également plusieurs relations à l’échelle nationale. On n’aime souvent le dire, avoir des relations, c’est avoir une ressource humaine et financière. Aujourd’hui elle peut se servir de ses relations pour participer au développement de Tougué. Nous appelons Hadja à s’impliquer au niveau de la coordination en tant que femme leader. Quelques objectifs de cette coordination sont entre autres : rassembler tout le monde, tous les fils de Tougué. Il faut mentionner aussi que c’est une coordination apolitique, mais aussi s’investir dans le cadre de construction des infrastructures de base, construire des écoles ou venir en aide aux écoles qui manquent de table banc etc. L’autre volet, c’est aussi cette initiative qui consiste à aller dans certaines localités pendant les fêtes pour aller recueillir les besoins de la population en terme de développement local, puis la coordination a son tour fera une étude et voir comment réaliser ces différents projets. Tout le monde doit savoir aussi que cette coordination n’est pas uniquement créée pour les hommes, les femmes ont aussi leurs places ici », a-t-il fait savoir.

Hadja Rouguiatou Goungoudi Diallo, originaire de Tougué, reçoit à Conakry, une délégation de la CORDDT

Touché par ce déplacement, Hadja Goungoudi Diallo originaire de Tougué a souhaité la bienvenue aux différents membres de la délégation avant de livrer un message de solidarité à l’ensemble des ressortissants de la préfecture de Tougué.

Hadja Goungoudi Diallo originaire de Tougué

« Avant tout d’abord, je tiens à remercier tous les membres de cette délégation présente. Je suis très contente et je sais que vous êtes tous fiers de moi, vous êtes venus c’est parce que vous avez confiance en moi, c’est tout un honneur pour moi. Je prie Dieu qu’il nous facilite la tâche et qu’il nous donne les moyens pour le rayonnement de notre préfecture qui est Tougué. Soyons fiers de nos parents, sachez que nous sommes bénis, car c’est la bénédiction qui oriente vers le choix d’aider des personnes qui n’en n’ont pas la capacité. Si chacun de nous apporte un de plus, ça va beaucoup nous aider. Donc vivement à une solidarité. Que Dieu nous donne la force », a conclu Hadja Goungoudi Diallo.

Hadja Rouguiatou Goungoudi Diallo, originaire de Tougué, reçoit à Conakry, une délégation de la CORDDT

Cette cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions à l’endroit des fils de Tougué ainsi que ceux de la République de Guinée.

Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS