Le samedi dernier, un individu qui avait en sa possession une importante quantité de chanvre indien et des armes blanches, a été mis aux arrêts dans la sous-préfecture de Tarambaly. 24 heures après son arrestation, un groupe de jeunes a pris d’assaut le poste de police en s’attaquant aux agents de garde avant de libérer le leur, a appris le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
Le maire de la commune rurale de Tarambaly, Mamadou Siradio Diallo revient sur les circonstances. « Il a été arrêté au niveau du barrage avec plusieurs kilogrammes de chanvre indien et des armes blanches. Il a été mis aux mains des services de sécurité. Le lendemain c’est monsieur le sous-préfet même qui l’a auditionné pour le transférer. Le chef de secteur du présumé bandit de la localité Diatalan dans la commune rurale de Kalan, est venu avec une délégation pour en parler. Ils ont supplié qu’on le garde jusqu’à leur retour de Dionfo, donc ils ont convenu avec le sous-préfet. Après quelques heures, des malfrats plus de 10 personnes sont venus envahir la prison en saccageant et bastonnant les gardes qui n’étaient qu’au nombre de trois pour faire échapper le leur. Par après, ceux qui sont venus pour en parler au début, ont été mis en garde à vue afin de retrouver les concernés. Les discussions se poursuivent jusqu’à présent entre les autorités locales de Tarambaly et Diantalan », a fait savoir le maire de la commune rurale de Tarambaly.
Le phénomène d’évasion est devenu récurent dans les différentes prisons du pays ces derniers temps. Le dernier en date est l’évasion spectaculaire de Dadis et autres le 4 novembre 2023 dont le Colonel Pivi reste toujours en cavale.
Depuis Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info