Dans la matinée de ce dimanche, 26 novembre 2023, le gouvernement sierra leonais à travers son ministre de l’information et de l’éducation civique, a annoncé que des individus non identifiés ont attaqué une armurerie à Freetown, la capitale.
Le communiqué consulté par un journaliste de Laguinee.info précise que ces individus ont tenté de s’emparer d’armes mais qu’ils ont été repoussés par les Forces de l’ordre.
« Aux premières heures dimanche, 26 novembre 2023, des individus non identifiés ont tenté de forcer l’armurerie militaire de la caserne de Wilberforce. Ils ont tous été repoussés »,peut-on lire sur le communiqué du ministre Chernor A. Bah.
Il a tout de même donné l’assurance à la population que la situation a été maîtrisée avant d’annoncer le couvre-feu instauré par le gouvernement sur toute l’étendue du territoire. « Un couvre-feu national est instauré avec effet immédiat à travers tout le pays pour permettre aux forces de sécurité de continuer à rechercher les suspects », poursuit-il et de demander aux citoyensde « rester chez eux ».
Laguinee.info