L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire axée spécialement sur les 16 ans de Cellou Dalein Diallo à la tête du parti.
Cette assemblée spéciale s’est tenue à son siège sis à la minière ce samedi 18 novembre 2023. Elle a réunie plusieurs centaines de militants et sympathisants ainsi que des acteurs politiques a constaté un reporter de Laguinee.info dépêché sur place.
Une activité de don de sang est également organisée à cet effet pour disent-ils aider aux personnes en difficulté et à la recherche de sang dans nos différents centres hospitaliers.
Dans une des salles du siège, Laguinee.info a tendu son micro à Dr Bella Diallo référent médical de l’UFDG qui énuméré les objectifs de cette activité de don de sang.
« Ce n’est pas une première à l’UFDG, cette fois le CNJ (Comité National de Jeunesse) en a pris les responsabilités. Donc, c’est une activité aussi qui s’inscrit dans les 16 ans de Cellou à l’UFDG. Dans le volet santé, le parti en fait une priorité. C’est dans ce cadre et surtout vu les besoins de la population en sang nous nous sommes dit de faire cette activité noble. Pour le moment il une centaine de personnes enregistré, l’engouement est là. Les gens sont vraiment motivés. Le but s’inscrit dans une cadre humanitaire ».
Yayé Moussou Bah membre de la fédération de Ratoma 2.
« En donnant du sang, on sauve des vies, c’est surtout ça qui m’a vraiment motivé. C’est ma première fois de. Je dirais à tout le monde qu’ils soient de L’UFDG ou pas, qui sont aptes à donner du sang de venir faire comme moi. Nous savons par manque de sang plusieurs personnes surtout des femmes meurts. Il y a des gens aussi qui perdent du sang dans les accidents graves. Il y a également des maladies liées au sang. Donc voilà pourquoi il est important de donner du sang parce qu’il n’y a pas une usine qui fabrique du sang. » a-t-elle conclu.
Barry Diop pour Laguinee.info