À Labé, l’insécurité devient grandissante dans la ville. Dans la nuit du jeudi 16 à vendredi 17 novembre 2023, une boutique de transfert mobile d’argent a été victime d’attaque par des inconnus, dans le quartier Daka, commune urbaine de Labé.
Selon les informations de Laguinee.info, les assaillants ont emporté la coquette sommes 6 millions 500 milles francs guinéens. En plus de cette importante somme, ceux-ci ont aussi emporté des objets de valeur dont « un appareil photo graphique et des accessoires de téléphones ».
« La porte était fermée avec des cadenas mais ils ont tout gâté pour pouvoir entrer dans la boutique. Ce n’est pas une première que des inconnus viennent nous cambrioler ici, c’est la troisième fois », raconte la victime Elhadj Amadou Oury Baldé, qui regrette, par ailleurs, qu’il « n’y a pas de sécurité, si les autorités peuvent nous assister par rapport à cette insécurité c’est très important ».
« Quelle que soit la stratégie que tu vas utiliser pour fermer ta boutique, quand ils viennent, ils auront la possibilité pour pénétrer », a-t-il regretté.
Ismaël Konaté pour Laguinee.info