jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

SIG Madina : Des femmes du RPG manifestent pour le retour d’Alpha Condé

À LIRE AUSSI

spot_img

Les femmes du RPG accompagnées par des jeunes ont manifesté ce mardi 14 novembre 2023, à la SIG Madina, dans la commune de Matam. Elles réclament le retour d’Alpha Condé aux affaires et la libération des cadres du parti en prison depuis plus d’un an, a constaté une journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Des femmes du RPG de la SIG Madina manifestent pour le retour d’Alpha Condé

Ces femmes disent être déçues et fatiguées de la situation économique du pays : « On est dans un pays qui est devenu dur après le renversement d’Alpha Condé, notre président. Nous souffrons énormément. Les prix ont galopé, le marché est devenu dur, nous en tirons les conséquences, nous les femmes. Nous sommes maintenant prêtes à faire revenir Alpha Condé pour qu’il revienne mettre les choses en place. Tout le monde sait que le président n’a pas signé la fin de son mandat. Nous exigeons le départ du CNRD. Nous voulons qu’il organise les élections et remettre le pouvoir aux civils », a réclamé une manifestante sous l’anonymat.

Fanta Touré, militante du RPG arc-en-ciel

Une autre femme protestante réclame, « la libération de nos cadres emprisonnés. Rien n’est retenu contre eux, pourquoi les garder alors qu’ils sont innocents ? », s’interroge Fanta Touré.

Il faut signaler que cette manifestation n’a connu aucune répression.

Sirani Diabaté pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS