samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fodé Baldé de l’UFR prévient : « il est impossible que les élections soient organisées par le MATD »

À LIRE AUSSI

spot_img

À l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFR ce samedi 11 novembre 2023, le chargé de la communication du parti de Sidya Touré est revenu sur l’organisation des élections visiblement confiée au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, a constaté un journaliste de Laguinee.info était sur place.

Pour Fodé Baldé, « à l’UFR, il n’y a pas de débat, il est impossible que les élections soient organisées par le MATD (Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation ndlr) pour la simple raison qu’il a fait preuve de partialité », soutient-il.

À en croire le responsable de communication de l’UFR, il est difficile pour eux, de faire confiance à quelqu’un qui n’a pas pu respecter ses engagements de départ.

« Aujourd’hui, il s’agit pour nous de comprendre est-ce que les gens qui n’ont pas respecté leur engagement du 05 septembre, peuvent sortir les vrais résultats des urnes ? Nous disons non. Un décret ne peut pas abroger une loi organique, c’est impossible, en tout cas dans un pays où les gens réfléchissent très bien, alors qu’il y a une loi qui encadre la CENI. Un décret a été pris en fin 2022 par le colonel Mamadi Doumbouya pour confier l’organisation des élections à la direction politique et électorale du ministère de l’administration du Territoire et de la Décentralisation, nous disons non », a lancé Fodé Baldé.

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS