Dans la journée du jeudi 9 octobre 2023, deux individus non identifiés ont essayé de kidnapper une petite fille âgée de 11 ans qui partait au champ dans la sous-préfecture de Kolenda, préfecture de Siguiri. Les kidnappeurs qui étaient sur une moto « Appache » n’ont pas réussi, grâce à la diligence d’un jeune qui a pu sauver la fillette, a appris le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
Madou Sidibé relate les faits : « aux environs de 14 heures, il y a une fille de 11 ans qui a échappé à un enlèvement. Elle partait au champs ayant un bidon d’eau en main. En cours de route, deux hommes à bord d’une moto lui ont salué en lui disant de leur donner de l’eau à boire car ils ont soif. Ce qui fut fait par la petite fille. Entre-temps, ils voulaient profiter pour prendre la petite et l’envoyer dans un lieu inconnu, chose que la petite fille a vite compris et s’est échappée en courant, sous la peur elle s’est dirigée au champs pour dire à sa maman, qu’elle a échappé à une tentative d’enlèvement de la part de deux hommes », explique-t-il.
Une thèse que la maman de la petite aurait rejetée en disant à la petite d’aller chercher le bidon dans l’immédiat a poursuivi Monsieur Sidibé.
« La petite s’est tout de suite retournée sur son chemin pour aller chercher le bidon. Pendant qu’elle tentait de récupérer le bidon d’eau qu’elle avait laissé par terre, les deux hommes ont mis main sur elle, et l’ont aspergé de gaz pour l’endormir pu l’emporter. En cours de route, ils ont rencontré un citoyen de la localité qui a soupçonné, subitement ils ont jeté la petite fille dans la brousse et ont fui. Lorsque le jeune a retrouvé la petite, elle était attachée à la corde et la bouche attachée », raconte-t-il.
Il faut rappeler que cette petite fille s’appelle Bintou Doumbouya âgée de 11 ans.
Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info