jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : Elhadj Alhassane Sy Savané, ressortissant de Tougué, reçoit une délégation de la CORDDT

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce mercredi 08 novembre 2023, une délégation mixte composée du Bureau exécutif de la Coordination des Organisations de Ressortissants pour le Développement Durable de Tougué (CORDDT) et quelques membres, se sont rendus chez Elhadj Alhassane Sy Savané. Cette visite des membres du bureau exécutif de la CORDDT, s’inscrit dans le cadre de sa tournée qui consiste à faire des prises de contact avec des personnalités de la préfecture de Tougué, a constaté un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Elhadj Alhassane Sy Savané, ressortissant de Tougué, reçoit une délégation de la CORDDT à son domicile à Conakry

À l’entame de ses propos, Professeur Cheick Abdoul Baldé, cadre de Tougué et membre du bureau des sages de ladite préfecture a indiqué les objectifs de la CORDDT.

Professeur Cheick Abdoul Baldé, cadre de Tougué et membre du bureau des sages de ladite préfecture

« Ça me rappelle lorsqu’on s’était mobilisé chez feu Elhadj “Sans loi” pendant une semaine. Donc, je reconnais cela en lui, c’est un pilier pour la communauté et également pour la préfecture de Tougué. C’est une satisfaction pour moi d’être là. Devant vous ici vous avez des membres et responsables de la CORDDT à sa tête Elhadj Mohamed Lamine Parisien. Pourquoi cette coordination a été créée ? Nous sommes assis sur une richesse d’or mais nous souffrons. Il existe des associations un peu partout mais si on se regroupe ensemble, c’est ce qui pourrait nous donner plus de force. Donc, c’est un objectif noble, donnons nous les mains, travaillons ensemble parce que nous avons tout. On a où faire des barrages, de l’agriculture, de la chasse etc mais nous sommes en manque de quelques infrastructures de base. L’objectif de cette coordination c’est de palier à tous ces problèmes afin d’atteindre un développement durable mais cela ne sera possible que dans l’entente et avec l’appui du gouvernement, on peut facilement s’en sortir. Nous sommes là une fois encore pour vous edifier tout ça » a-t-il fait savoir.

Elhadj Alhassane Sy Savané, ressortissant de Tougué, reçoit une délégation de la CORDDT à son domicile à Conakry

De son côté, Elhadj Mohamed Lamine Baldé dit Parisien, président de la Coordination Nationale des Organisateurs pour le Développement Durable de Tougué (CORDDT) a appelé à l’union avant de souligner les bienfaits de Elhadj Alhassane Sy Savané.

Elhadj Mohamed Lamine Baldé dit Parisien, président de la Coordination Nationale des Organisateurs pour le Développement Durable de Tougué (CORDDT)

« C’est l’union qui fait la force. Mais si on ne se donne pas les mains, il sera très difficile pour nous de trouver un chemin de développement durable. Elhadj Sy Savané est un pilier aujourd’hui chez nous à Tougué. On est fier de lui, pour tout ce qu’il a fait pour Tougué. À travers ce satisfecit, nous témoignons votre engagement » dit-il.

Elhadj Alhassane Sy Savané, ressortissant de Tougué, reçoit une délégation de la CORDDT à son domicile à Conakry

Après la prise de parole de ces deux responsables, Elhadj Sy Savané a d’abord souhaité la bienvenue à toute la délégation avant de livrer son message de satisfaction et son engagement vis-à-vis du développement de la préfecture de Tougué.

Elhadj Alhassane Sy Savané, ressortissant de Tougué

« vous êtes la bienvenue. Parlant du développement chez nous, je pense que c’est ce que nous voulons tous. C’est vrai qu’on vit tous à Conakry mais nous nous retournerons tous aussi un jour à la case de départ qui est notre Tougué. Nous sommes ensemble, je suis avec vous pour tout ce qui concerne le développement de notre localité. Tout ce qui concerne le développement et le rayonnement de l’islam, n’hésitez pas faites moi signe on sera ensemble » a-t-il souligné.

Elhadj Alhassane Sy Savané, ressortissant de Tougué, reçoit une délégation de la CORDDT à son domicile à Conakry

À la sortie de cette rencontre, Elhadj Alhassane Sy Savané a été désigné comme parrain de la Coordination des Organisations de Ressortissants pour le Développement Durable de Tougué ( CORDDT). Un satisfecit a aussi été décerné à celui qui parraine désormais la CORDDT.

La rédaction de Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS