En assemblée générale ce mardi 07 novembre 2023, à la bourse du travail, le mouvement syndical guinéen a annoncé le dépôt de préavis de grève générale et illimitée dans les heures qui suivent a constaté Laguinee.info à travers une de ses journalistes qui était sur place.
Cette information a été donnée par Abdoulaye Sow secrétaire général de l’USTG qui souligne : « Nous avons écouté les travailleurs, qui nous ont dit en tant que responsables ce qu’on doit faire. La voix des travailleurs c’est la voix de Dieu. Ce sont eux qui nous ont mandatés, qui nous ont mis là où nous sommes aujourd’hui. Donc nous sommes allés en leur nom, s’il y a une incompréhension on retourne vers eux, ce sont eux qui doivent nous dire ce qu’on doit faire. Ils nous ont dit qu’il faut déposer un préavis de grève », a informé Abdoulaye Sow.
Il faut rappeler que cette décision intervient alors que des échecs ont été constatés au cours des négociations tripartites entre le gouvernement, le mouvement syndical et le patronat.
Nous y reviendrons !
Sirani Diabaté pour Laguinee.info