Après 5 mois d’angoisse, H B, élève en 10ème année sort de son silence et dénonce un acte de viol auquel elle a été victime. Ibrahima Sory Diallo âgé de 20 ans résidant à Friguiady dans la préfecture de Coyah serait son agresseur. Ce dernier aurait invité H B chez lui et en a abusé d’elle.
Ce mardi 07 novembre 2023, après plusieurs menaces proférées à son égard, H B décide de briser le silence et se confie à la rédaction de Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Tout a commencé par une rencontre entre amis, échange de numéro s’en est suivi et finalement c’est parti jusqu’au lit.
« J’ai été agressée sexuellement par un homme âgé de 20 ans nommé Ibrahima Sory Diallo. Il habite à Friguiyadi dans la préfecture de Coyah. Un jour, un ami me l’a présenté, en me disant que ce dernier veut mon numéro, mais pour moi, c’était juste des trucs d’enfants. Un jour il m’a invité chez lui et j’ai répondu à l’invitation. C’était au mois de juin quand je suis arrivée chez lui, il a commencé d’abord à me doigter, introduire sa main dans mes parties intimes, puis après, il a fait tout ce qu’il voulait de force. Il m’a agressé sexuellement et malheureusement ce jour je n’ai obtenu aucune aide. Lorsque je suis revenue chez moi à la maison, j’ai voulu en parler à mes parents. Du coup, il m’a proféré des menaces en me disant qu’il allait dire à mes parents qu’il m’a trouvé non vierge si seulement je disais qu’il m’a agressé. J’ai eu peur finalement et j’ai fermé ma bouche, je n’ai pas eu le courage de le dire à ma mère qui vit avec moi », a-t-elle témoigné.
Son bourreau ne s’est pas limité là dit-elle. Il a raconté toute la scène à ses copains du quartier qui, à chaque fois voient la victime H B, se moquent d’elle.
« Après cet acte, il est parti raconter à ses amis qu’il m’a fait de tout ce qu’il voulait. Et à chaque fois que je croise ses amis, ils me critiquent, se moquent de moi et cela me met hors de moi, ça m’a même empêché de suivre mes cours correctement. Il a même un ami à lui qui menace d’aller raconter tout ça à ma mère et c’est d’ailleurs ce qui m’a poussé d’avoir le courage de vous raconter tout ça » dit-elle.
H B veut prouver son innocence et faire savoir à tout le monde comment elle a perdu sa virginité. C’est pourquoi elle souhaite avoir de l’aide juridictionnelle pour que le droit soit dit dans cette affaire.
« Et maintenant je veux avoir de l’aide. Je connais chez lui et je peux vous conduire là-bas pour que justice soit rendue et prouver aux gens sachant que je suis une petite fille qui n’est pas vierge, qu’ils sachent que ce n’est pas de ma faute si je ne le suis pas, j’ai été forcée », a-t-elle souhaité.
La rédaction de Laguinee.info