Quarante-huit heures après la tentative d’évasion dans laquelle il était impliqué, l’ancien président de la transition, le capitaine Moussa Dadis Camara va porter plainte contre X pour enlèvement. C’est son avocat, Me Jean-Baptiste Jocamey Haba qui en a fait l’annonce ce lundi 6 octobre 2023, dans l’émission Mirador de FIM, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Lui qui dit être en « droit d’agir au compte de mon client pour mise en danger de la vie d’autrui, pour enlèvement parce qu’il y a des faillites sécuritaires » estime que le moment venu, la plainte sera déposée.
« Quand la plainte sera déposée, je vais communiquer pleinement sur cette plainte et démonter toutes les failles, démontrer en quoi et comment mon client a été enlevé, démontrer comment il ne pouvait pas discuter lorsqu’un commando arrive à 5h du matin. Nous aurons l’occasion de parler de ces éléments là très prochainement », a-t-il dit.
L’avocat a, par ailleurs, ajouté que son client avait été traité avec tous les honneurs par les agents de sécurité jusqu’à son retour à la maison centrale le samedi dernier.
Félix Béavogui pour Laguinee.info