vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : une délégation de la CORDDT chez Elhadj Boubacar N’Guila Diallo, patriarche de Tougué

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce vendredi 03 novembre 2023, une délégation composée du Bureau exécutif de la Coordination des Organisations de Ressortissants pour le Développement Durable de Tougué (CORDDT), s’est rendue chez Elhadj Boubacar N’Guila Diallo, patriarche de Tougué à Conakry. Cette visite des membres du bureau exécutif de la CORDDT, s’inscrit dans le cadre de sa tournée qui consiste à faire des prises de contact avec des personnalités de la préfecture de Tougué, a constaté un reporter de Laguinee.info qui était sur place.

Une délégation de la CORDDT chez Elhadj Boubacar N’Guila Diallo, patriarche de Tougué à Conakry

Touché par ce déplacement, Elhadj Boubacar N’Guilla Diallo a souhaité la bienvenue aux différents membres de la délégation avant de livrer un message de solidarité à l’ensemble des ressortissants de la préfecture de Tougué. « C’est vraiment souhaitable que je sois présent pour ce genre d’initiative, qui consiste à consolider la fraternité et l’harmonie entre nous ressortissants de Tougué. Je vous souhaite la bienvenue. Dans une entité, nous devons nous nourrir de l’amour, de la solidarité et de l’entraide. Mettons en valeur nos différentes entités, si vous entendez une personnalité ce n’est pas elle, mais plutôt les personnes qui l’entourent. Ceci veut dire quoi, une seule personne ne peut faire quelque chose, il faut l’implication de tout un chacun. Vu que nous n’avons pas les mêmes expériences, nous n’avons pas aussi les mêmes initiatives, mais Dieu nous a regroupé, ensemble chacun de nous ici peut apporter son expertise pour le rayonnement de Tougué », a-t-il martelé.

Une délégation de la CORDDT chez Elhadj Boubacar N’Guila Diallo, patriarche de Tougué à Conakry

Il a également souhaité que le compte rendu de cette visite soit fait à l’endroit des sages de la localité. « Les gens ont toujours pris des bons exemples chez nous; donc, continuons à œuvrer dans le même sens. On doit faire un compte rendu fidèle à nos sages là-bas à Tougué, pour qu’ils puissent savoir que vous êtes passés ici. Que la paix règne entre les filles et fils de Tougué », souhaité Elhadj Boubacar N’guila Diallo patriarche de Tougué.

A l’occasion de cette visite, un satisfecit a été décerné au patriarche, en reconnaissance à ses efforts pour le rayonnement de la préfecture de Tougué.

Des prières et bénédictions par le patriarche de Tougué ont mis fin à la rencontre.

La rédaction de Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS