Ce vendredi 03 septembre 2023, le bureau exécutif de la Coordination des Organisations de Ressortissants pour le Développement Durable de Tougué (CORDDT), a démarré sa tournée de prise de contact avec des personnalités de la préfecture de Tougué vivant à Conakry et ailleurs, a constaté Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Cette tournée s’inscrit dans le cadre de l’exécution de la volonté exprimée lors de la réunion du bureau executif du vendredi 22 septembre 2023, chez le premier vice-président de la coordination à Lambanyi, dans la commune de Ratoma.
La tournée a démarré chez l’ancien Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Monsieur Abdoulaye Yero Baldé qui a accueilli à bras ouvert l’ensemble des membres du bureau présents.
À l’entame de sa prise de parole, Elhadj Mohamed Lamine Baldé dit Parisien, président de la CORDDT a magnifié la générosité du ministre Yero Baldé avant de mentionner l’exploit qu’il a laissé pendant qu’il était ministre dans le gouvernement d’alors.
« On est fier du Ministre, c’est un Ministre très ouvert, quand tu as des préoccupations, il s’en occupe avec toute générosité. Pour moi, c’est un pilier et de surcroît toute la Guinée a confiance en lui vu l’exploit qu’il a laissé pendant qu’il était Ministre. Le mariage de sa fille vous vous souvenez, toutes les composantes de la Guinée y étaient, des cadres, des Ministres etc. Il a travaillé pour ce pays et nous en sommes témoins. Donc, voilà entre autres le pourquoi de notre venu ici. », a-t-il fait savoir davant la délégation présente.
Poursuivant, il invite l’ancien Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à ne pas hésiter d’appeler les fils de Tougué pour tout besoin.
« Nous demandons aux sages de prier pour lui afin qu’il puisse accomplir ses missions. Je l’invite également à ne pas hésiter de nous appeler pour ses besoins, il est un fils de Tougué et c’est chez lui, nous allons nous donner les mains pour un développement durable » a-t-il conclu.
Très heureux de cette visite, Oumar Bella Baldé, oncle de l’ancien Ministre Yero Baldé a remercié la délégation de la CORDDT. Il a, au nom de la famille pris l’engagement de s’investir pour le rayonnement de la préfecture.
Du domicile de Monsieur Yero Baldé, la délégation de la CORDDT a mis le cap chez l’honorable Alpha Mamadou Baldé, ancien député à l’Assemblée nationale et membre du bureau exécutif de cette organisation, actuellement malade. Une visite saluée par le patient.
Il faut rappeler que la délégation de la CORDDT a profité de cette visite pour décerner un satisfecit honorifique à Monsieur Yero Baldé. Cela en témoignage de ses efforts au développement de la préfecture de Tougué.
La rédaction de Laguinee.info