samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Concours à la fonction publique : plus de 800 dossiers non traités trainent à la mairie de N’Zérékoré

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est une grande inquiétude qui s’installe dans la conscience des diplômés et nouveaux postulants pour le concours de recrutement à la fonction publique au compte de la région administrative de N’Zérékoré. Alors que la date du début du dépôt des dossiers a commencé ce 1er novembre, l’onduleur unique qui ravitaille les ordinateurs pour le traitement des documents biométriques, est en panne depuis le vendredi dernier, a appris le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

Gaspard Zogbèlèmou, postulant à la fonction publique

Les futurs candidats à ce concours sont inquiets. C’est le cas de Gaspard Zogbèlèmou. « On est venu ce matin à la commune pour le dépôt des reçus pour la confection des cartes biométrique. Mais depuis qu’on est là, rien ne bouge parce que selon les agents de l’état civil, la machine est en panne. Pourtant ça fonctionnait avant. Pourquoi depuis vendredi ils disent que l’onduleur est tombé en panne jusque-là ce n’est pas réparé ? Et la date des dépôts de dossiers sur la plateforme du concours de recrutement doit commencer ce 1er novembre. S’ils arrivent que nos dossiers ne soient pas prêts pour faute d’onduleur, comment pourrons-nous faire ? Donc je demande aux autorités de mettre tout en œuvre, de rétablir la fonctionnalité de cette machine pour ne pas qu’on soit en retard. Parce que la date est limitée », plaide-t-il.

Ousmane Konaté, postulant au concours d’accès à la fonction publique

Ousmane Konaté, postulant à ce concours, déplore aussi la situation. « Nous sommes venus pour le dépôt de nos reçus de la Banque pour l’obtention des dossiers biométriques, mais on trouve que la machine est en panne. C’est ce qui nous inquiète. C’est pourquoi moi, je demanderai aux autorités de nous venir en aide pour la réparation de cette machine qui est gâtée parce que le nombre de personnes qui court derrière ces dossiers, c’est trop. Si ceux qui sont déposés ne sont pas traités, et chaque jours les gens ne font qu’à venir, les dossiers vont s’accroitre et finalement d’autres n’auront pas les leurs. Voilà que l’Office en charge du traitement des dossiers dit qu’aucun dossier ne sera pris pour le moment jusqu’à la réparation de la machine. Au cas où ça perdure, et que la date prévue par le Ministère du travail et de la fonction publique expire, les perdants ne seront que les diplômés en quête de l’emploi », s’est inquiété Ousmane Konaté.

L’officier de l’état civile a, à l’issue de cette inquiétude des futurs candidats au concours de recrutement à la fonction publique, a demandé aux postulants de garder patience.

Pierre Dramou officier de l’état civil de la commune urbaine de N’Zérékoré

« L’onduleur qui ravitaille les ordinateurs a été grillé le vendredi soir. Et ça a trouvé que beaucoup de dossiers étaient déjà là en attente de traitement. Les gens pensaient que seuls les fonctionnaires qui étaient concernés par la carte et l’extrait d’acte de naissance, donc ils ont attendu jusqu’à la dernière minute pour se procurer de ces documents. Cependant, même les nouveaux nés, après le premier extrait de naissance, peuvent avoir ces documents biométriques bien entendue. Au moment où je vous parle, j’ai plus de 800 dossiers non traités et chaque jour ça vient. Pour plus de précision, il y a 4 ordinateurs qui travaillent et dans ces ordinateurs, il y a seulement 2 scanneurs fonctionnels. C’est pourquoi j’ai demandé à tout un chacun de patienter. On est en train de prendre toutes les dispositions pour que chaque personne entre en possession de ses documents avant le dernier jour du dépôt des dossiers », rassure Pierre Dramou officier de l’état civil de la commune urbaine de N’Zérékoré.

Il faut noter que pour le moment, aucune date n’est prévue pour la reprise des travaux de traitement des dossiers biométriques à la commune de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo Béavogui pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS