La coordination du mouvement syndical guinéen a invité l’ensemble des travailleuses et travailleurs des secteurs publics, mixtes, privés, informels et retraités de Guinée de la tenue d’une Assemblée générale très décisive, le mardi 7 novembre prochain, a appris Laguinée.info ce mardi 31 octobre, à travers une de ses journalistes.
Selon une note rendue publique à cet effet, la rencontre portera essentiellement sur le compte-rendu des negociatons tripartites en cours, entre le gouvernement, le patronat et le mouvement syndical.
Cette rencontre s’annonce décisive quand on sait que les lignes ne bougent pas au niveau des négociations tripartites, selon un syndicaliste. Car c’est ce jour qu’un consensus sera trouvé pour savoir s’il faut poursuivre les discussions avec le gouvernement ou pas.
Cette Assemblée se tiendra à la bourse du travail. Ainsi donc, le mouvement syndical invite également tous les secretaires généraux ou présidents des unions régionales des travailleuses et travailleurs des différentes Centrales syndicales a y prendre part.
Il faut souligner que ces différentes rencontres se tiennent alors que les discussions tardent encore sur une éventuelle augmentation sur les salaires des fonctionnaires. Et les échangent tournent autour de 20% pour le moment.
Nous y reviendrons !
Sirani Diabaté pour Laguinee.info