Une psychose s’est emparée de la population de la localité de Manda Saran, située dans la préfecture de Lélouma, en Moyenne Guinée. Cette inquiétude est liée à la mort de trois enfants et leur père successivement. Le fait suscite des interrogations dans la zone, puisque l’origine de ces décès n’est pas encore connue, a appris Laguinee.info à travers une de ses journalistes.
Joint au téléphone par la rédaction de Laguinee.info, Ibrahima Magassouba, un témoin est revenu sur ces cas de décès successifs.
« Trois enfants sont tombés malades l’un après l’autre, même pas un intervalle de 15 minutes entre eux. Ils ont été conduits à l’hôpital, malheureusement ils ont rendu l’âme», a-t-il expliqué dans un premier temps.
Il ajoute : « par la suite, leur papa aussi a fait une crise et a également rendu l’âme….».
Les enfants s’appellaient respectivement Abdoulaye, Kalil, Mamadou Djan et leur père s’appelait Moussa Keita. La cause de ces cas de mort est inconnue pour le moment.
« Nous attendons le préfet de Lélouma et le docteur qui doivent mener leurs enquêtes. Par la suite, des dispositions seront prises par rapport à l’enterrement », a précisé monsieur Magassouba.
A suivre…
Sirani Diabaté pour Laguinee.info