samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cour d’appel : le journaliste Mouctar Bah à la barre du procès des évènements du 28 septembre

À LIRE AUSSI

spot_img

À la barre du procès des évènements du 28 septembre 2009 ce lundi 9 octobre 2023, le journaliste Mouctar Bah comparaît pour donner sa version des faits. Il se présente en tant que victime de ces événements, donc partie civile, rapporte Laguinee.info à travers une de ses reporters.

Dans sa déposition, le journaliste affirme avoir vu au stade, les officiers colonel Tiégboro Camara et Ansoumane Camara Bafoé. Le second, selon Mouctar Bah, l’a sauvé en le retirant des mains des policiers.

« C’est quand Tiégboro « engager » que ça a commencé à dégénérer », a-t-il dit.

Au stade, Mouctar Bah affirme que par la faute des agents, ses équipements ont été endommagés et lui-même à été brièvement interpellé. Au sujet du commandant Toumba et les autres accusés dans le boxe, le journaliste dit ne les avoir pas vus au stade.

Par ailleurs, au soir du 28 septembre 2009, le journaliste dit avoir reçu un appel au cours du quel on lui a informé qu’on « a ramassé 84 corps stade ». « Un peu plus tard, le même numéro m’a rappelé pour me dire qu’on a enterré des corps au niveau des rails près du camps. Mais, il n’a pas précisé s’il s’agit des 84 coprs ramassés au stade », a-t-il dit.

A suivre sur Laguinee.info avec Sirani Diabaté 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS