samedi, avril 19, 2025
spot_img
spot_img

AG du mouvement syndical guinéen : la classe ouvrière fait une mise en garde contre le pouvoir militaire

À LIRE AUSSI

La salle de la bourse du travail a accueilli une forte mobilisation des différentes structures syndicales guinéennes, ce mardi 10 octobre 2023. La rencontre avait pour but d’échanger sur les conditions de vie des travailleurs guinéens en général, a constaté Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

C’était une rencontre décisive, comme nous l’avions signalé dans une de nos dépêches. A cet effet, les travailleurs et affiliés du CNTG et de l’USTG ont massivement répondu à l’appel de leurs responsables.

Pendant cette rencontre, le sujet clé lié aux négociations tripartites a été débattu largement. Prenant la parole pour la circonstance, le Secrétaire général de l’USTG a exprimé son regret face à ce qu’il trouve comme négligence de la part du gouvernement à faire des négociations une chose intéressante.

« Du haut de cette tribune, nous demandons aux ministres qui n’ont jamais pris part aux négociations, de venir autour de la table. Depuis que ces négociations ont commencé, aucun ministre n’est venu. S’ils ne viennent pas, nous allons prendre nos dispositions. Quand le syndicat se lève, il inverse toutes les tendances », a lancé Abdoulaye Sow.

Il précise que le mouvement syndical ne demande pas de la mer à boire : « Nous demandons une augmentation de salaire. Nous voyons le bien-être du travailleur guinéen et autres », dit-t-il, avant de renchérir, « nous sommes décidés à faire changer les choses…».

Nous y reviendrons !

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS