vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : un incendie d’origine électrique fait deux morts et des dégâts matériels

À LIRE AUSSI

spot_img

Les incendies qui ont une origine électrique continuent de faire des victimes. Dans la nuit du lundi à mardi 31 octobre 2023, un feu d’origine électrique s’est déclaré au quartier Kankan-koura dans la commune urbaine de Kankan. Le bilan fait état de deux morts; un homme âgé d’environ soixante-dix et un jeune garçon de neuf ans, et d’important dégâts matériels enregistrés, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé sur place.

En larmes, l’une des victimes et témoin oculaire de la scène revient sur le drame.

Nateinin Keita, proche de victime d’incendie

« À 1 heure du matin, je me suis réveillée en trouvant que la maison était remplie de fumée. C’est ainsi que j’ai réveillé mon mari en l’informant qu’il y a du feu au salon. Quand j’ai vu que le congélateur et les fils avaient le feu, j’ai essayé de sauver mes quatre petits enfants qui étaient couchés à terre. J’ai pris trois d’entre eux et je les ai jeté dehors. Cela avait trouvé que j’avais déjà offensé la porte. Mon mari est arrivé jusqu’à à la porte, avant qu’il ne se retourne pour aller prendre notre petit fils qui était resté dans la chambre. Mais son retour à trouvé que le feu avait pris toute la porte, et mon mari est resté dans le feu. Que Dieu les accueillent dans son paradis », s’est lamenté Nateinin Keita.

Kouloumba Konaté, président du conseil de quartier de Kankan-koura

Présent sur les lieux du drame, Kouloumba Konaté, président du conseil de quartier de Kankan-koura, s’est exprimé sur la situation : « Vous savez moi je loge un peu loin de cette maison. Mais à mon arrivée, ils m’ont fait savoir que c’est un court-circuit qui serait à l’origine. Mais vraiment c’est de la tristesse et de la désolation ce matin dans mon quartier », dit-il

Les deux victimes de cet incendie, ont été inhumées ce mardi matin au cimetière du quartier Kankan-koura, sous le regard impuissant des membres biologiques de leur famille.

Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS