Pour célébrer la date anniversaire de la création de l’armée guinéenne, le régime de la transition a lancé le 25 octobre dernier, la semaine du soldat. Dans ce contexte, une journée porte ouverte a été lancée ce mardib31 octobre 2023, sur l’esplanade du palais du peuple, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.
L’occasion offre aux visiteurs, de connaître le fonctionnement de l’armée, ses compartiments et le rôle de chacun de ceux-ci. À la cérémonie de lancement de cette journée porte ouverte, le Général David Haba, Directeur de cabinet du ministère de la défense a, au nom du ministre Aboubacar Sidiki Camara, précisé que « l’événement de ce jour se situe dans le cadre des idéaux du chef suprême des armées, qui veut que notre armée soit proche de sa population ».
Cette activité, ajoutera-t-il, n’est que le début d’une ambition qui se veut grande. « À l’avenir, ça va être organisé et mieux organisé que ce que vous voyez ce matin », a-t-il dit.
Élèves et étudiants ont massivement répondu à l’appel et avaient, au moment où nous quittions les lieux, commencé à visiter les stands.
A suivre sur Laguinee.info