À l’occasion de l’Assemblé Générale hebdomadaire de l’UFDG, qui s’est tenue ce samedi 28 octobre 2023, à son siège, Dr Youssouf Keita ancien secrétaire fédéral de l’UFR à N’Zérékoré a posé sa valise au sein du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, a constaté un reporter de Laguinee.info dépêché sur place.
Devant le pupitre et plusieurs militants de l’UFDG, Dr Keita a donné les raisons de son adhésion au parti vert. « J’adhère, parce que Cellou Dalein Diallo est un homme de paix, il a subi assez d’injustices dans ce pays, il a évité des conflits. Donc pour ces raisons précédentes et à cause de sa noblesse, de sa sagesse, j’adhère aujourd’hui à l’UFDG. Cellou Dalein Diallo est très cohérent dans ses interventions, et toute personne cohérente et constante dans ses interventions sont des personnes honnêtes. Il n’est pas là pour son intérêt. La Guinée doit lui faire confiance pour une prospérité nationale », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Dr Youssouf Keita a apporté un démenti à ceux qui qualifient de l’UFDG de parti communautaire. « Malgré les dénigrements, d’autres partis politiques et des membres du gouvernement qui qualifient l’UFDG, de parti communautaire, je m’inscris en faux. L’UFDG regorge en son sein des hauts cadres et responsables dont certains sont parmi nous ici. Donc partant de tous ces constats, je le dis une fois encore, j’adhère et avec un engagement solide », a-t-il fait savoir.
Barry Diop pour Laguinee.info