vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Des DAF interdits de quitter le pays : Mory Condé tisse des couronnes à Aly Touré

À LIRE AUSSI

spot_img

De passage dans l’émission Mirador de nos confrères de FIM Fm ce vendredi 27 octobre 2023, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé s’est voulu très élogieux à l’endroit du procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), Aly Touré, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Après avoir félicité Aly Touré pour, selon lui, les performances réalisées, Mory Condé a affirmé que y a trois ans en Guinée, « on ne pouvait pas imaginer qu’un commis de l’Etat s’inquiète de sa gestion, qu’un procureur se lève en toute indépendance, pour demander des comptes à un commis de l’Etat », rappelle-t-il.

C’est pourquoi, a-t-il dit, les commentaires ne devraient pas être uniquement orienter sur la simple décision d’interdiction de voyage, mais ils devraient aussi toucher « la portée sociale et sociologique de son action ».

Et d’ajouter : « Si le procureur, à l’issue des dénonciations qu’il a eues, a décidé d’interdire la sortie du territoire aux DAF, je pense que tout le peuple de Guinée devrait se réjouir de cet acte parce que, ça prouve que la CRIEF n’a pas été créée que pour la gestion du passé, mais c’est aussi pour le présent. Si on était dans un autre pays, dans un pays où les mérites sont reconnus, il devrait être célébré pour cet acte de bravoure et de courage. Se lever un bon matin, prendre une telle ordonnance dans un contexte que nous connaissons et dans un pays où on n’a jamais osé dénoncer, même un simple assistant d’un ministre. C’est un acte de bravoure », a lancé Mory Condé.

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS