C’est un coup de filet de la gendarmerie régionale de N’Zérékoré qui a réussi ce mercredi 25 octobre 2023, dans l’après midi. Alors que les détenteurs des pharmacies non agréées fermées par l’Etat il y a de cela plusieurs mois, étaient en exercice de vente, en face de la gendarmerie régionale, les agents de cette unité ont mis le grappin sur certains vendeurs et de leurs produits, a appris Laguinee.info à travers son correspondant régional.
Selon des témoins, ces vendeurs illicites de médicaments, ont été interpellés au marché. « Les gendarmes ont arrêté dans ce marché, beaucoup de vendeurs illicites de produits pharmaceitiques de façon clandestine et ont pris leurs produits aussi. Après ils les ont embarqué avant de les conduire à la gendarmerie régionale de N’Zérékoré », explique l’un des témoins oculaires qui a requis l’anonymat.
Devant la gendarmerie régionale, plusieurs proches des personnes interpelées étaient présentes et les gendarmes n’ont pas voulu se prêter à nos questions.
En dépit de l’arrestation de ces vendeurs, certains clients venaient demander clandestinement des produits pharmaceutiques.
Saisi de la situation, Abdoulaye Komah, procureur de la République près le tribunal de première instance de N’Zérékoré, se dit préoccupé par cette affaire. Il promet de présenter les personnes interpelées et leurs produits aux médias avant d’engager des poursuites judiciaires.
Il est important aussi de signaler que la vente illicite des produits pharmaceutiques dans les pharmacies non agréées, se passait au vu et au su des autorités, depuis plusieurs mois.
De N’Zérékoré Foromo Béavogui pour Laguinee.info