Dans la nuit du mercredi 25 octobre, les membres de l’ONG PADE se sont rendus à l’hôpital préfectoral de Fria, où ils ont apporté un secours d’urgence à un nouveau-né avec une malformation et des plaies.
L’état de l’enfant étant critique, le Coordinateur de l’ONG, a lancé aussitôt un S.O.S à toutes les personnes de bonnes volontés, a appris Laguinee.info à travers une de ses journalistes.
Mohamed Koliya Bangoura, le Coordinateur de l’ONG « Protégeons l’avenir des enfants », explique comment il a reçu l’information.
« Hier vers les 23 heures, on m’a appelé à l’hôpital préfectoral de Fria communément appelé l’hôpital de l’État. Quand je suis allé, on m’a montré un enfant qui était nouveau-né mais qui est né avec une malformation. À part cette malformation au niveau de son dos, il y a une plaie qu’il faut urgemment soigner. Donc, j’ai demandé les procédures, le médecin traitant nous dit qu’il faut urgemment évacuer à l’hôpital Ignace Deen de Conakry. Nous-mêmes on s’est engagés et mis notre agrément en dette, pour avoir un peu d’argent pour les premiers soins, mais malgré tout, le médecin demande à ce qu’il soit évacué », dit-il.
Poursuivant son intervention avec un cœur meurtri, le Coordinateur lance un S.O.S aux personnes de bonnes volontés pour que l’enfant soit évacué à Ignace Deen de Conakry.
« On n’a pas les moyens, c’est l’ONG qui a pris ça en charge. Les prix des premiers médicaments, même le transport pour aller à Conakry, on n’a pas. On est venu donc vers ce média de proximité qui est Laguinee.info, pour lancer un SOS à l’endroit des bonnes personnes qui sont en Guinée ou ailleurs pour nous aider à sauver cet enfant. Nous demandons une aide urgente pour pouvoir sauver l’enfant », a lancé Mohamed Koliya Bangoura, Coordinateur de l’ONG « Protégeons l’avenir des enfants ».
Le (+224) 620 05 05 47, est le numéro mis à disposition pour l’aide
Sirani Diabaté pour Laguinee.info