Invité dans l’émission Africa 2015 chez notre confrère de la radio Nostalgie, dans la soirée du lundi 22 octobre, Jean Pierre Koly Koïvogui, président du collectif des 2000 candidats pour la fonction publique, s’est prononcé sur le concours de recrutement des nouveaux fonctionnaires à la fonction publique, annoncé par le Gouvernement, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Jean Koly se dit pessimiste et émet des doutes concernant les 100 mille francs guinéens demandés parmi les conditions exigées pour avoir accès au concours.
Plus loin, il n’a pas manqué de dénoncer le Directeur national de la Douane d’avoir effectué des recrutements frauduleux. « Général Moussa Camara, Directeur national de la Douane a fait beaucoup de recrutements frauduleux à la direction nationale de la Douane. Ils n’ont qu’à aller vérifier, des recommandés seulement, alors que des vieillards et vieilles non encore engagés sont là-bas. Parmi les gardes communaux des cinq communes, personne n’a été pris au compte de la sécurité, au gouvernorat. Les 100.000 GNF là pour frais d’inscription au concours, c’est de l’arnaque pure », a dénoncé Jean Koly Koïvogui.
Pour finir, il appelle le Colonel Mamadi Doumbouya de faire surseoir à « ce fameux concours », a-t-il conclu.
Barry Diop pour Laguinee.info