jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Justice : selon Me Samory, Dr Kassory et Cie ne vont pas comparaître tant que…

À LIRE AUSSI

spot_img

La semaine dernière, la cour de justice de la CEDEAO avait, dans un arrêt, ordonné la mise en liberté de Dr Ibrahima Kassory Fofana, de Dr Mohamed Diané et d’Oyé Guilavogui et accordé à l’Etat guinéen, 3 mois pour exécuter cette décision.

Après notification de l’arrêt à l’Etat guinéen, il est perceptible qu’il ne sera pas exécuté comme plusieurs autres, en tout cas pour le moment. Selon Me Almamy Samory Traoré, les conseils de ces anciens hauts dignitaires ont décidé qu’ils ne comparaîtront pas tant que cette décision en faveur de leur client, n’est pas appliquée, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Effectivement, on avait reçu une convocation pour l’audience d’hier, mais nous avons décidé en commun accord avec notre client et de tous les autres, que nos clients ne vont pas comparaître tant que la décision de la cour de justice de la CEDEAO n’est pas exécutée. C’est vrai que la demande d’examen médical existait devant et avait été présentée à la chambre de jugement depuis le 14 juillet 2023, mais hier, cette demande n’avait pas été reitirée par notre client parce qu’il n’a même pas comparu. C’est à l’ancienne demande que la cour a fait suite et moi je pense que la cour aurait dû profiter de l’occasion pour aménager la mise en liberté de Dr Diané conformément à l’arrêt de la cour de justice de la CEDEAO. Mais franchement, c’est une occasion manquée, la cour aurait pû confirmer son indépendance. (…). Ce que nous demandons dans cette procédure, c’est que nos clients doivent être libres. Dr Diané ne comparaîtra pas tant qu’il n’est pas en liberté et nous nous ne participerons pas à une procédure dans ce sens là », a-t-il martelé au micro de notre confrère de FIM FM dans l’émission Mirador.

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS