vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

En Algérie, 38 personnes condamnées à mort pour le lynchage de Djamel Bensmail

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la journée du lundi 23 octobre 2023, la Cour d’appel d’Alger a rendu son arrêt dans l’affaire de lynchage de Djamel Bensmail, à Larbaâ Nath Irathen, en Kabylie, à l’est d’Alger.

Et dans cet arrêt de la plus haute instance de jugement du pays, plusieurs charges ont été retenues contre les prévenus mais c’est plutôt la peine de mort prononcée à l’encontre de 38 personnes qui retient l’attention, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

La Cour d’appel d’Alger a retenu plusieurs charges contre les prévenus dont « délit de torture et de discours de haine », « d’actes terroristes et subversifs attentatoires à la sécurité de l’État » et « délit de participer à un homicide volontaire avec préméditation », rapporte le correspondant de RFI à Alger.

Djamel Bensmail, puisque c’est de lui qu’il s’agit, alors jeune artiste a été battu à mort le 11 août 2023 par une foule en colère dans la localité de Miliana, dans l’ouest algérien. Celle-ci l’accusait, à tort, d’avoir provoqué des incendies de forêts. En le traitant de « pyromane », Djamel fût lynché par des dizaines de personnes en colère après l’avoir poignardé et battu à mort.

Ismaël Konaté pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS