Alors que le gouvernement s’évertuait à nier que la convocation des Directeurs Administratifs et Financiers par le ministre du Budget cette semaine puis par la présidence n’avait rien d’exceptionnel, un courrier du procureur spécial près la CRIEF, vient de lever un coin de voile sur cette actualité.
Alys Touré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a, dans ce courrier consulté par un journaliste de Laguinee.info, pris une décision conservatoire consistant à interdire à certains d’entre ces DAF, de quitter le pays.
Selon les informations de Laguinee.info, cette décision du procureur spécial fait suite aux informations selon lesquelles, certains des DAF de l’administration publique, se reprochant probablement de quelque chose, seraient en train de chercher à quitter le pays.
Ils sont au total, 34 DAF à être frappés par cette mesure. Parmi ceux-ci, figurent le DAF de la présidence de la République Mohamed Ben Sylla, celui de la primature Amadou Soumah, le DAF du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, etc.
A suivre sur Laguinee.info