vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Investiture du président de la CNFHPG : une cérémonie religieuse organisée à la maison du Fouta à Boussoura

À LIRE AUSSI

spot_img

En prélude de l’investiture de Elhadj Alseny Barry, président de la coordination Nationale des Fulbhé et Haali Poular de Guinée (CNFHPG), une cérémonie religieuse de lecture du saint Coran, a été organisée, ce samedi 21 octobre 2023, à la maison du Fouta sise à Boussoura dans la Commune de Matam.

Le Ministre secrétaire général des affaires religieuses et des délégations sont venus pour assister à ladite cérémonie, a constaté un reporter de Laguinee.info dépêché sur place.

Le Ministre secrétaire général des affaires religieuses Karamoko Diawara présent à cette rencontre se dit satisfait.

Elhadj Karamoko Diawara, ministre secrétaire général des affaires religieuses

« C’est une cérémonie religieuse, pour tout être humain et surtout pour nous les croyants. Ces choses ont une importance capitale pour une société. Aujourd’hui en tant que chef religieux, je suis très ravis de cette activité sociale et religieuse. C’est une activité qui consiste à implorer Dieu dans le cadre de la consolidation des liens sociaux et de fraternité entre les guinéens. C’est pourquoi j’ai jugé nécessaire de venir moi même en personne et accompagné d’une forte délégation », a-t-il fait savoir.

Poursuivant, il n’a pas manqué à faire une invite au tout nouveau coordinateur des Fulbhé et Haali Poular de Guinée. « Le conseil que j’ai pour Elhadj, c’est de considérer les Guinéens au même pied d’égalité et de nous aider à promouvoir les idéologies de la paix et de la quiétude. Il a de l’influence maintenant, il doit être entendu. Il doit faire en tel sorte que les Guinéens se voient comme des frères », a conseillé Elhadj Karamoko Diawara, ministre secrétaire général des affaires religieuses.

Barry Diop pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS