samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Répression de la marche du SPPG : Ousmane Gaoual défie les journalistes de lui présenter une preuve de violence

À LIRE AUSSI

spot_img

A la faveur du compte-rendu du conseil des ministres de ce jeudi 19 octobre 2023, le Ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo a commenté la répression à laquelle ont été victimes les hommes de médias en début de semaine.

Alors que les journalistes parlent de violence, le ministre Gaoual lui, défie qui que ce soit, de lui montrer une image où un journaliste a été violenté, rapporte un reporter de Laguinee.info qui était sur place.

« Si on fait des interventions de police, elles entraînent quelques bobos, parce que les gens courent. Il ne faut pas dire qu’on a été agressé ou violenté, c’est faux. Ce traitement de l’information était biaisé. Personne de vous ne peut diffuser une image où vous voyez un de vos confrères brutalisé par la police.
Si vous sortez ça, les sujets peuvent être poursuivis, qu’ils soient policiers ou gendarmes. Si vous avez des vidéos ou des images de témoignages que la police ou la gendarmerie brutalise un citoyen, il va être poursuivi, c’est clair. Mais le fait de dire qu’ils ont brutalisé les gens, il faut quand même respecter tout le monde. On respecte les médias; mais, les médias doivent avoir un traitement raisonnable de l’information », a-t-il dit.

D’ailleurs, Ousmane Gaoual Diallo a précisé que ce sujet n’a pas été évoqué lors du conseil des ministres de ce jeudi 19 octobre.

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS