jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Installation du pdt de CNFHPG : « la cérémonie d’intronisation d’Elhadj Alseny Barry est placée sous le signe de fraternité » (Lamine Baldé)

À LIRE AUSSI

spot_img

Le dimanche 22 octobre prochain, Elhadj Alseny Barry sera officiellement installé président de la coordination des Fulbhé et Haali Pular de Guinée au stade Général Lansana Conté de Conakry, à l’occasion d’une cérémonie solennelle. Il succède ainsi à Elhadj Ousmane Fatako Baldé, décédé il y a plusieurs mois, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

De passage dans l’émission Mirador de FIM Fm ce vendredi 20 octobre 2023, Elhadj Mohamed Lamine Fatako Baldé dit Parisien, Président de la CORDDT et membre de cette coordination a précisé que la cérémonie d’installation d’Elhadj Alseny Barry est placée sous le signe de fraternité entre tous les guinéens.

« Vous avez constaté que depuis qu’il est là, il a sillonné la Guinée. Vous l’avez vu à N’Zérékoré, à Kankan et partout en Guinée et même à l’étranger. Il cultive l’amour entre nous guinéens, pour qu’on s’aime entre nous. Elhadj Alseny Barry sait ce qu’il veut et ce qu’il veut, c’est que les guinéens se retrouvent la main dans la main, qu’on travaille et qu’on cesse des conflits inutiles qui retardent le pays. La deuxième chose sera de mobiliser des fonds pour monter des petits projets en faveur des jeunes, faire tout pour retenir nos jeunes dans les provinces. La cérémonie d’intronisation d’Elhadj Alseny Barry est placée sous le signe de la fraternité, les retrouvailles et l’amour entre nous. Nous appelons tout le monde à venir prendre part à cette cérémonie. Notre volonté, c’est que tout le monde se retrouve et travaille main dans la main » a-t-il dit au micro de notre confrère de FIM FM dans l’émission Mirador.

Elhadj Mohamed Lamine Baldé dit Parisien poursuit en disant que l’équipe d’Elhadj Alseny Barry travaillera main dans la main avec les autres coordinations.

« Tout le monde est derrière Elhadj Alseny Barry, il n’y a plus de division. Il faut attendre d’Elhadj Alseny Barry, de travailler au renforcement de l’unité nationale. Vous avez constaté qu’il a été acceuilli à Kankan par la coordination Mandingue et toutes les populations de la Haute-Guinée. Les autres coordinations vont aussi venir prochainement en Moyenne-Guinée. Elhadj Alseny a l’intention de mobiliser les moyens et il travaillera avec les autres coordinations », a-t-il soutenu.

La rédaction de Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS