samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire homicide du vice-recteur de l’université de Kankan : le DG de l’hôpital et 5 autres médecins, conduits en prison

À LIRE AUSSI

spot_img

Suite à la plainte introduite auprès du TPI de Kankan, par l’antenne régionale de la Maison des Associations et ONG de Guinée, dans l’affaire d’homicide de Dr Moussa Fanta Kourouma, vice-recteur de l’université Julius Nyerere de Kankan, six (6) médecins de l’hôpital régional dont le Directeur général, ont été auditionnés et envoyés en prison ce jeudi 19 octobre 2023, a constaté le correspondant régional de Laguinee.info basé à Kankan.

À la fin de l’audition qui a duré des heures, le juge d’instruction qui a été saisi du dossier, a décidé de placer sous mandat de dépôt à la maison centrale de Kankan, Dr Feremba Camara Directeur Général de l’hôpital régional de Kankan et cinq autres médecins.

Selon le procureur de la République près le TPI de Kankan, Daouda Diomandé, les enquêtes menées par la brigade de recherche, ne pouvaient pas conduire ces personnes en prison. Pour lui, ils devraient être plutôt placés sous contrôle judiciaire et que la procédure va suivre son cours normal.

Il faut rappeler que Dr Moussa Fanta Kourouma, vice-recteur de l’université Julius Nyerere de Kankan, est décédé suite à une intervention chirurgicale ratée, selon la plainte introduite par la société civile.

Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS